La catégorie A négociée
dans la Fonction Publique Hospitalière

La réforme des retraites en cours a modifié les âges de départ à la retraite. En 2010 es infirmièr(e)s de la FPH ont eu le choix entre un maintien en catégorie B rénové avec un âge de départ à la retraite à 57 ans ou un accès à la catégorie A avec âge de départ à la retraite repoussé à 62 ans.
 
La catégorie A
pour les infirmières de l'Education Nationale

C’est à force d’opiniâtreté, de mobilisations massives des infirmières de l’Éducation nationale dans la rue (5 manifestations nationales à Paris en 2 ans) à l’appel du SNICS-FSU et du SNIES UNSA Éducation que le décret sur l’intégration statutaire en catégorie A des infirmières de la Fonction Publique d'État a été publié le 10 mai 2012 au JO pour une application au 1er Juin 2012:
Décret n° 2012-762 du 9 mai 2012 portant dispositions statutaires communes aux corps d'infirmiers de catégorie A des administrations de l'Etat .Nous considérons la sortie de ce décret comme une avancée décisive. Forts de cette avancée incontestable pour l’avenir de la profession, nous pouvons compter sur la détermination de nos collègues à poursuivre l’action. En effet, nous devons nous appuyer sur cette réussite pour poursuivre la bataille légitime de la reconnaissance en catégorie A type de la spécificité du soin infirmier au bénéfice de la réussite scolaire de tous les élèves de l’Éducation nationale.
En effet les mesures du décret sont insuffisantes et la revalorisation à minima.
Le A obtenu ne permettra pas d'accepter de nouvelles responsabilités alors que notre objectif est une spécialisation de type "Master"


"Espace syndiqués"
Si vous êtes adhérent Snies Unsa éducation vous trouverez des infos supplémentaires dans la partie "espace syndiqués" de ce site.

Si vous vous inscrivez sur le site pour la 1ere fois
- Créez un pseudo et un mot de passe.
- Puis clic sur le lien de confirmation du message qui vous sera envoyé par email (vérifiez vos spams)
Nous validerons alors sous peu votre accès